Le retour de mon mari

Ça y est! Enfin! Après 3 ans de relation à distance, mon cher et tendre est enfin de retour à la maison!!! Oh joie!

Cela fait 5 ans et demi que nous sommes ensemble et nous avons passé les 3 dernières années avec 8000km et un océan entre nous. Juillet 2017, mon mari est muté en Guyane, nous voilà partis pour ce morceau de France à l’autre bout du monde.
Après, à peine, 1 mois et demi, j’ai dû rentrer en urgence en métropole, mon état de santé s’était fortement détérioré, j’avais perdu plus de 12kg et je souffrais énormément. Nous comprenons que je ne pourrai pas vivre là-bas, mon corps ne supportant pas le climat de la Guyane.
Les années qui suivront seront très difficiles, côté santé, couple…

Mais ça y est, c’est terminé ! Nous nous sommes retrouvés.
Je m’inquiétais un peu de ce retour à une vie « normale », la dernière fois que nous avions passé plus de 3 semaines ensemble, remontait à plus d’un an, allions-nous réussir à retrouver nos places? J’étais moins malade la dernière fois que l’on s’est vu, va-t-il réussir à dépasser le handicap?
Notre vie de couple avant cette séparation forcée n’était pas une réussite, j’avais peur de retrouver le même homme qu’avant.
Je vais pas te cacher que les premiers jours, passé la joies des retrouvailles, nous avons tâtonné pour trouver notre vitesse de croisière, nous avons eu quelques disputes, ça a duré 2 semaines.
Et depuis, tout est parfait !
L’expérience de l’amour à distance nous a été totalement bénéfique, maintenant, nous sommes certains de ce que nous voulons, certains de nous et de notre amour.
Cette assurance dans notre relation a permis de calmer mes angoisse et d’être dans une relation beaucoup plus sereine.
Mon mari est lui aussi métamorphosé, il est loin d’être celui qu’il était avant de partir, beaucoup plus sûr de lui, plus entreprenant et plus attentif à mes besoins.

Rien a été facile, il y a eu des épreuves, des hospitalisations, le handicap qui nous a frappé, des disputes, des ruptures, des crises, des larmes… Mais le bilan que nous pouvons faire aujourd’hui, c’est que nous avons réussi, nous sortons beaucoup plus forts et plus solides de cette histoire. Cette expérience nous a fait grandir.

Demain, mon Amoureux repart, plus pour une si longue période ni à une si longue distance, mais nous sommes bien plus sereins. Nous nous retrouverons un week-end sur deux et ça ne durera que le temps d’acheter notre maison, notre nid.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s