L’huile de ricin

En anglais, Castor Oil, qu’on ne traduira pas par huile de castor, mais bien par huile de ricin. 😉

Cette huile est obtenue par pression à froid de la graine de Ricin. Attention, ce n’est pas une huile alimentaire, n’allez pas préparer votre salade avec.

Elle a de merveilleuses vertus, elle stimule la pousse et renforce les cheveux, les poils et les ongles. Elle pourra donc être utilisée par les femmes et les hommes.

J’utilise l’huile de la marque Naissance, elle est pure, elle n’est pas mélangée avec d’autres ingrédients.

Vous pouvez l’utiliser de différentes manières.

En soin capillaire:

Elle apportera de la brillance à vos cheveux si vous ajoutez 1 à 2 gouttes d’huile à votre shampooing.

En masque, pour nourrir votre cheveux en profondeur et stimuler sa pousse. Cette huile est visqueuse, elle est difficile à appliquer seule, je vous conseille de la mélanger avec une autre huile, type huile de Coco ou d’avocat dans les proportions suivantes, 2 doses d’huile de Ricin pour 1 dose d’huile de coco (par exemple) vous pouvez aussi y ajouter quelques gouttes d’huile de menthe poivrée. Appliquez ce mélange de la racine jusqu’aux pointes en massant le cuir chevelu et laissez poser au moins 30 minutes, pour moi, c’est toute la nuit. Puis, bien laver vos cheveux, plusieurs shampooings peuvent être nécessaires et bien rincer avec de l’eau chaude. Dès la première utilisation, vous pourrez observer que vos cheveux sont plus doux et plus brillants.

Pour les cils et les sourcils:

À l’aide d’un coton tige, j’applique de l’huile sur mes sourcils et mes cils le soir, avant le coucher. Je fais des cures, j’applique cette huile tous les soirs pendant 2 semaines puis seulement 1 fois par semaines pendant à peu près 2 mois et de nouveau tous les jours. Cela va vous permettre d’avoir des cils plus longs, plus forts et plus fournis. Si vous utilisez du mascara régulièrement, cette cure fera beaucoup de bien à vos cils. Pour ceux qui se demandent si cela fonctionne réellement, ma mère n’avait presque plus de sourcils, après l’utilisation pendant seulement 1 semaine de cette huile, les poils repoussaient déjà.

Pour la barbe:

Massez votre barbe avec quelques gouttes d’huile de Ricin sous les poils, sur la peau. Laissez poser au moins 30 minutes, rincez à l’eau chaude et n’hésitez pas à la shampooiner si elle est encore grasse.

Pour les ongles:

Pour les fortifier et les faire briller, massez vos ongles avec quelques gouttes d’huile.

Voilà, vous savez tout sur l’huile de ricin, effectivement, si vous faites tous les traitements en même temps, vous serez un peu gras/se au coucher, mais cela vaut le coup 😉

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires, à me dire si vous l’utilisez d’autres manières et à partager vos expériences.

google-site-verification: google396e3231e5faf155.html

2 réflexions sur « L’huile de ricin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s